Soudures Acier – Inox – Alu

Réalisation Soudures Tous métaux et Alliages – Atelier Fabiani

Soudures TIG Acier – Inox – Aluminium

Outre les soudures habituelles utilisées lors de l’assemblage d’éléments en métal de grande taille, comme pour un garde-corps ou un portail, Atelier Fabiani maîtrise également la technique de soudage TIG (Tungsten Inert Gas).

Les soudures TIG sont réalisées selon un procédé particulier de soudage à l’arc avec une électrode non fusible et un gaz inerte l’argon. Ce procédé demande de la part du soudeur calme dextérité.

Domaines d’application des soudures TIG:

Les soudures TIG sont utilisées sur des pièces très fines en acier, inox ou aluminium que l’on souhaite assembler ou réparer. Le soudage TIG donne une qualité visuelle optimale à l’ouvrage et s’utilise sur tous les métaux. Ce procédé permet de souder sur des endroits difficilement accessibles à d’autres types de soudures.

Nous réalisons des soudures TIG pour les particuliers ou professionnels ayant à réparer ou à assembler des petites pièces sur des moteurs ou  pour les agriculteurs dont les systèmes d’irrigation ont été déteriorés par le gel. Tout élément en métal comme une tuyauterie, une vanne peut ainsi être réparé.

Zone d’intervention – Atelier Fabiani :

Montauban et le Tarn-et-Garonne – Départements limitrophes du 82